Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bourgogne
3 avis
Le domaine de la Pousse d’Or a la chance d’avoir une histoire qui remonte aux ducs de Bourgogne, voire même au IVème siècle. Pour protéger le « pinot » et la qualité des vins, Philippe le Hardi aurait interdit à l’époque d’utiliser le plant « Gamay ». Par la suite, en remerciement, son petit-fils Philippe VI de Valois aurait reçu plus de 70 barriques de Volnay, de la part du Duc Eudes. Le domaine est proche de Beaune, non loin de Meursault et de Pommard. C’est cette splendide demeure qui illustre le domaine. On connait le domaine dans sa version actuelle depuis 1954, grâce au travail des familles Lavoreille et Chavigné. Cette année-là, le domaine fut déplacé à Volnay et c’est Gérard Potel qui pris la gérance du domaine.
Mais la véritable renaissance de ces crus historiques, nous la devons à Patrick Landanger, qui acquiert le domaine en 1997. La Pousse d’Or va alors connaître un véritable virage. Des investissements financiers et humains sont mis en œuvre pour rendre ses lettres de noblesse à ce blason emblématique de l’histoire bourguignonne. Tout en respectant la tradition et la spécificité du terroir, la culture et la vinification ont été repensées. L’objectif est de faire resplendir le potentiel et la qualité des grands climats de Bourgogne à travers le monde. Les efforts pour moderniser le domaine de la vigne à la cave vont finir par payer. Toute la gamme connait un succès fou auprès des amateurs, plébiscitée par les plus grands sommeliers et restaurateurs du monde entier.
Aujourd’hui Benoit Landanger, par ailleurs PDG du GROUPE LANDANGER, reprends les rênes du domaine à la suite de son père Patrick Landanger.
Lire plus
1 vin
Revue du Vin de France (1)
Wine Advocate (Robert Parker) (1)
Poissons en sauce (1)
Volailles (1)
Boisé (1)
Fruité (1)
Puissant (1)
Oui (1)
1 Resultat
Trier par
Pertinence
Alphabétique
Prix croissant à l'unité
Prix décroissant à l'unité
Millésime
Domaine de la Pousse D'Or Clos de la Roche Grand Cru 2015
Bourgogne Clos de La Roche Grand Cru
Bouteille
Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.
Quelles températures de service ?
La température de service du vin est un aspect crucial qui peut transfo...
23/12/2024
Vin des fêtes : Les 5 bouteilles des tables de Noël !
Noël est une période idéale pour partager des moments chaleureux avec vo...
19/12/2024
Que boire avec des coquilles St-Jacques ?
Les coquilles Saint-Jacques, délicates et raffinées, sont un mets de cho...
26/11/2024
Pourquoi existe-t-il tant de formes de bouteilles différentes ?
Lorsque vous parcourez les étagères d'un magasin de vins ou que vous vis...
12/11/2024
Voir tout
3 avis sur les vins de DOMAINE DE LA POUSSE D'OR
Domaine de la Pousse D'Or Clos de la Roche 2013
Un GC opulent, épicé et remarquablement concentré, produit par un domaine de qualité. Se boit bien dès maintenant.
Jean-Michel M
le 20/12/2022
Domaine de la Pousse D'Or Corton Clos du Roi Grand Cru 2012
bien
THI N
le 16/12/2016
Domaine de la Pousse D'Or Puligny-Montrachet 1er Cru le Cailleret Blanc 2010
Cadeau
Loic M
le 23/05/2016
Les fondations du Domaine de la Pousse d'Or remontent au 16ème siècle et ont évolué au 17ème siècle, suivant le modèle des maisons bourgeoises du règne de Louis XIV. Le vignoble situé en face du domaine porte le nom du propriétaire pendant la Révolution française : Pierre Clément Daudignac. L'histoire du domaine est précisément documentée à partir de la Révolution française.
Le Domaine de la Pousse d'Or se distingue par ses 7 grands crus et 11 premiers crus, dont 3 monopoles, situés en Côte de Beaune et Côte de Nuits. Depuis des siècles, l'objectif du domaine est de fournir l'expression la plus pure de ses terroirs exceptionnels.
Aujourd'hui, le domaine pratique une viticulture biodynamique. Les vendanges sont suivies d'une vinification longue et douce, avec un vieillissement sur lies, afin de respecter l'équilibre exceptionnel et la richesse des cépages uniques de Pinot Noir pour les rouges et de Chardonnay pour les blancs, travaillés par les femmes et les hommes du domaine.
Les parcelles, représentant environ 17 hectares de vignes, sont situées dans les villages emblématiques de Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Chambolle-Musigny, Flagey-Échézeaux, Aloxe-Corton, Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet et Santenay.
Pourquoi commander chez Wineandco ?