Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Saint-Julien
3 avis
L’histoire de Léoville Barton est l'histoire d'une famille qui a su préserver pendant plus de 2 siècles un patrimoine exceptionnel. De génération en génération, les millésimes de Léoville Barton ont préservé la qualité de leur classement, pour à ce jour nous offrir des vins d'une qualité au zénith de leur appellation. La terre de l'appellation Saint Julien dont est issue Léoville Barton est une merveilleuse terre à vignes. De sa situation géographique à son climat, tout est réuni pour que Léoville Barton produise des vins exceptionnels tant par leur qualité que par leur élégance. Pour Léoville Barton ces deux dernières décennies ont été riches en millésimes de grande qualité. Le millésime 2000 a bouclé le siècle en apothéose en nous offrant un merveilleux Léoville Barton.
Lire plus
6 vins
1 vin
4 vins
Nouveaux (5)
Bouteille 75cl (3)
Double Magnum 3L (1)
Impériale 6L (1)
Magnum 1,5L (1)
Bettane&Desseauve (1)
Decanter (1)
Revue du Vin de France (6)
Wine Advocate (Robert Parker) (6)
Wine Spectator (1)
2023 (4)
2022 (1)
2018 (1)
Chocolat (4)
Gateaux (2)
Gibiers (2)
Boisé (1)
Fruité (1)
Puissant (1)
Oui (6)
Non (2)
Oui (4)
6 Resultats
Trier par
Pertinence
Alphabétique
Prix croissant à l'unité
Prix décroissant à l'unité
Millésime
Château Léoville Barton 2018
Bordeaux Saint-Julien
Bouteille
Nouveaux
Château Léoville Barton 2022
Château Léoville Barton 2023
Magnum
Impériale
Double Magnum
Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.
Quelles températures de service ?
La température de service du vin est un aspect crucial qui peut transfo...
23/12/2024
Vin des fêtes : Les 5 bouteilles des tables de Noël !
Noël est une période idéale pour partager des moments chaleureux avec vo...
19/12/2024
Que boire avec des coquilles St-Jacques ?
Les coquilles Saint-Jacques, délicates et raffinées, sont un mets de cho...
26/11/2024
Pourquoi existe-t-il tant de formes de bouteilles différentes ?
Lorsque vous parcourez les étagères d'un magasin de vins ou que vous vis...
12/11/2024
Voir tout
3 avis sur les vins de CHÂTEAU LEOVILLE-BARTON
Pas encore dégusté, mais service et livraison au top !
Hervé J
le 09/12/2021
Château Léoville Barton 2013
bouteille en parfait état mais ce vin ne sera dégusté que dans 3 ou 4 ans
Jean-michel G
le 24/05/2016
Château Léoville Barton 2004
C'est un vin excellent très souple avec des aromes de cerise et de cassis . Très bon vin
Anomyme
le 14/12/2009
En 1722, Thomas Barton, alors âgé de 27 ans, quitte son Irlande natale et sa ville de Curraghmore dans le comté de Fermanagh pour la France. Éduqué par ses oncles maternels, Thomas et William Dickson, importants marchands en relation avec la France, Thomas commence son parcours professionnel à Montpellier, puis à Marseille.
En 1725, Thomas arrive à Bordeaux, l'un des ports les plus importants de la façade Atlantique. Attiré par le monde du vin, il décide de fonder sa première société de négoce de vin. Grâce à ses contacts en Irlande et à son caractère intraitable mais honnête, ses affaires prospèrent rapidement. En 1737, il est déjà un homme fortuné, respecté à Bordeaux, où il est surnommé "French Tom".
En 1743, Thomas associe son fils unique William à ses affaires. Toutefois, les relations entre eux sont tendues, et William ne partage pas l'envergure de son père. À cause du "Droit d'Aubaine", Thomas n'acquiert pas de vignobles en France, préférant investir en Irlande. Son petit-fils Hugh sera le premier à posséder un vignoble à Bordeaux. Thomas Barton décède en 1780, à l'âge de 85 ans.
Après la mort de Thomas, son fils William hérite des biens familiaux en Irlande et à Bordeaux. William, de nature acrimonieuse, provoque de nombreuses disputes. Hugh, son quatrième fils, hérite des affaires viticoles à Bordeaux en 1786. À l'âge de 20 ans, Hugh relance avec succès le négoce familial, qui prospère jusqu'à la Révolution française de 1793.
En 1793, Hugh et sa femme Anna sont arrêtés à Bordeaux. Leurs biens sont saisis, mais ils sont libérés le 21 décembre 1793 et se réfugient en Angleterre et en Irlande. Malgré ces défis, Hugh maintient ses relations à Bordeaux et, en 1821, il achète le Château Langoa. En 1826, il acquiert une partie du domaine de Léoville, qu'il renomme Léoville Barton.
Le classement de 1855, établi pour l'Exposition Universelle de Paris à la demande de Napoléon III, officialise la qualité des crus de Bordeaux. Publié le 18 avril 1855, il consacre Léoville Barton comme 2e Grand Cru Classé de Saint-Julien. Ce classement repose sur l'expérience et la reconnaissance du terroir et de la notoriété de chaque cru.
Le terroir de Léoville Barton, situé sur une des plus belles croupes de graves garonnaises face à la Gironde, est au cœur de l'appellation Saint-Julien dans le Médoc. Les sols argilo-graveleux régulent parfaitement les conditions climatiques, permettant la production de l'un des plus grands vins rouges du monde.
Les 50 hectares du Château Léoville Barton, plantés sur un sol de graves avec un sous-sol argileux, comprennent une forte proportion de vieilles vignes. Les cépages traditionnels du Médoc y sont représentés avec 77% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 3% de Cabernet Franc, garantissant une qualité exceptionnelle des vins produits.
Pourquoi commander chez Wineandco ?