Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Saint-Émilion
0 avis
Au début du XIXème siècle, le Château Canon-la-Gaffelière s'appelait la Gaffelière Boitard, du nom de son propriétaire. En 1971, le domaine Canon-la-Gaffelière fut acheté par le comte von Neipperg, mais c'est en 1983 que son fils, Stephan von Neipperg s'installa sur la propriété. Avec lui, le Château Canon-la-Gaffelière s'est placé au sommet des Grands Crus Classés, comme dans les années 1940. Le vignoble de Canon-la-Gaffelière est situé sur la côte sud de Saint-Emilion, avec une excellente exposition au soleil, aussi il produit un vin riche et complexe, avec un bouquet généreux. L'harmonieuse association des méthodes modernes et traditionnelles est guidée par la volonté de respecter le mieux possible la nature. Grâce au mariage de la tradition et de la recherche permanente, le vin de Canon-la-Gaffelière reflète l'immense passion de la perfection qui domine cette production. Le vin généreux et élégant de Canon-la-Gaffelière, vieillit merveilleusement bien, chaque millésime nous fait découvrir avec originalité l'expression de son terroir.
Lire plus
7 vins
6 vins
2 vins
1 vin
Nouveaux (1)
Bouteille 75cl (5)
Magnum 1,5L (2)
Decanter (2)
Revue du Vin de France (7)
Wine Advocate (Robert Parker) (6)
Wine Spectator (2)
2023 (1)
2021 (1)
2020 (1)
2019 (2)
2017 (1)
2016 (1)
Chocolat (2)
Gateaux (4)
Gibiers (7)
Boisé (2)
Epicé (2)
Fruité (2)
Puissant (2)
Oui (7)
Non (6)
Oui (1)
7 Resultats
Trier par
Pertinence
Alphabétique
Prix croissant à l'unité
Prix décroissant à l'unité
Millésime
-9%
Château Canon la Gaffelière 2019
Bordeaux Saint-Émilion
Bouteille
Château Canon la Gaffelière 2016
Château Canon la Gaffelière 2017
Magnum
Château Canon la Gaffelière 2020
Château Canon la Gaffelière 2021
Nouveaux
Château Canon la Gaffelière 2023
Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.
Quelles températures de service ?
La température de service du vin est un aspect crucial qui peut transfo...
23/12/2024
Vin des fêtes : Les 5 bouteilles des tables de Noël !
Noël est une période idéale pour partager des moments chaleureux avec vo...
19/12/2024
Que boire avec des coquilles St-Jacques ?
Les coquilles Saint-Jacques, délicates et raffinées, sont un mets de cho...
26/11/2024
Pourquoi existe-t-il tant de formes de bouteilles différentes ?
Lorsque vous parcourez les étagères d'un magasin de vins ou que vous vis...
12/11/2024
Voir tout
Situé au sud du village médiéval de Saint-Émilion, le terroir de Château Canon La Gaffelière se distingue par ses sols argilo-calcaires et argilo-sableux, très filtrants et particulièrement réceptifs à la chaleur. Cette composition de sol favorise une maturation précoce des raisins, permettant aux Cabernet de s’épanouir et d'apporter puissance et complexité aux Merlot, contribuant ainsi à l'élégance et à la finesse des vins de Canon La Gaffelière.
L’encépagement du domaine présente un équilibre parfait entre Merlot et Cabernet, atypique pour l’appellation. Cette combinaison unique permet aux vins d'acquérir une richesse aromatique et une structure tannique délicate.
La gestion parcellaire minutieuse permet de vinifier des lots homogènes. Les différentes phases de vinification se déroulent lentement et sans montée excessive en température, exprimant ainsi le meilleur de chaque vendange. L’élevage sur lies fines met en valeur les qualités intrinsèques du vin, avec un traitement individualisé pour chaque entité, réduisant au minimum les manipulations et interventions.
Les raisins sont récoltés manuellement et triés avant et après éraflage, sans foulage, puis acheminés par gravité dans les cuves. La fermentation alcoolique se fait en cuves bois thermorégulées sur une période de 28 à 35 jours selon les millésimes, avec une extraction par pigeage pneumatique pour une homogénéité et une souplesse maximales. La fermentation malolactique et l’élevage se font en barriques neuves (jusqu'à 80 %) sur lies fines, pour une durée de 15 à 18 mois selon les millésimes.
Pourquoi commander chez Wineandco ?