Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
L'avis de Wineandco
Caractéristiques du vin
-
Domaine Château Rouget
-
Pays France
-
Région Bordeaux
-
Couleur Rouge
-
Millésime 2018
-
Appellation Pomerol
-
Culture Culture raisonnée
-
Cépages Merlot, Cabernet franc
-
Degré d'alcool 14.5°
-
Température de service 17°C - 18°C
-
Boire ou garder 2021 - 2028
Aller plus loin
Le vin
Terroir : Ce terroir d'argiles plus aériennes que celles des vignes de Château Rouget, combiné à la relative jeunesse du vignoble par rapport à celui du Grand Vin, résultent en une maturité des raisins plus rapide et confèrent au Carillon de Rouget la rondeur et le caractère gourmand qui le caractérisent.
Vendanges vinification et élevage : Vendanges manuelles, fermentation en cuves inox par parcelle puis élevage de 14 mois en barriques d'un vin. Fermentation en cuves inox par parcelle puis élevage de 18 mois en barriques d’un vin. Ce millésime a été mis en bouteille en jour fruit selon le calendrier lunaire, afin de permettre au vin de trouver rapidement sa pleine expression.
Le producteur
Château Rouget est considéré comme l’un des plus anciens crus de Pomerol, les archives en témoignent dès le XVIIIème siècle. Au XIXème siècle, un classement des vins de Pomerol l’érige parmi les cinq meilleurs de l’appellation. La propriété est aux mains de la famille Labruyère depuis 1992.
La Famille Labruyère trouve son origine dans le terroir Beaujolais, où elle est propriétaire d'un domaine viticole sur l'appellation Moulin-à-Vent depuis 1850. Au fil des ans, elle a choisi de s'implanter dans d'autres grandes régions viticoles de France, reconnues pour leurs terroirs d'exception. C'est ainsi qu'elle est devenue propriétaire de Château Rouget en 1992. A sa tête, Jean-Pierre Labruyère avait pour ambition de restaurer la gloire d'antan de cette propriété qui avait été identifiée dès 1868 comme l'un des meilleurs crus de Pomerol. Depuis plus de 20 ans, la famille s'attache à placer cette propriété parmi les leaders de la Rive Droite.
La propriété est composée de 17 hectares et est aujourd'hui considérée par la critique et les amateurs, millésime après millésime, comme l'une des plus constantes progressions de l'appellation.
A proximité de l’Eglise Clinet et de Pétrus, le domaine s'étend sur une pente douce du plateau de Pomerol. Le vignoble est composé des cépages les mieux adaptés à son terroir : le merlot représente 85% de l'encépagement, il est associé au cabernet franc qui trouve à Rouget les conditions idéales pour mûrir sereinement. Il recouvre un sol tantôt argilo-graveleux, tantôt argilo-siliceux, et un sous-sol d'alios ferrugineux. Les vignes sont âgées d'une quarantaine d'années en moyenne.
Les accords mets & vins
Desserts
-
Gateaux
Viandes
-
Gibiers
Les avis
Le Carillon de Rouget 2013
Bon rapport qualité prix Prêt à degustery
Le Carillon de Rouget 2013
Très abordable pour un Pomerol, accompagne à merveille les viandes rouges
Le Carillon de Rouget 2013
Quel second vin ? Attaque franche, bouche corsée et plaisante avec fraîcheur et tanins soyeux
D'autres millésimes sont disponibles
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?
- Stockage optimal des vins
- Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
- 100000 clients satisfaits depuis 1999
- Livraison professionnelle et soignée de vos vins
- Commandez vos vins en toute sérénité