Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
L'avis de Wineandco
Caractéristiques du vin
-
Domaine Domaine Rémi Jobard
-
Pays France
-
Région Bourgogne
-
Couleur Blanc
-
Millésime 2020
-
Appellation Meursault
-
Culture Culture biologique
-
Cépages Chardonnay
-
Degré d'alcool 13°
-
Température de service 10 - 12°C
-
Boire ou garder 2022 - 2040
Aller plus loin
Le vin
Domaine Rémi Jobard Meursault Narvaux blanc : opulent et tendu
Cette parcelle « Les Narvaux » est constituée de vignes de 50 ans en moyenne, située juste au-dessus du 1er Cru « Les Genevrières » elle bénéficie d’une exposition Est et d’un terroir argilo-calcaire crayeux. Les fermentations et l’élevage se déroulent en demi-muids autrichiens neufs à 25% durant 12 mois.
Ici le Chardonnay exprime toute sa profondeur fruitée, entre agrumes bien mûrs et fruits du verger dans un bouquet enivrant. La bouche conjugue une chair sapide, une ampleur gourmande et une fraîcheur minérale qui dynamise le palais, étirant la finale dans un élan gracieux.
Le producteur
Le Domaine Rémi Jobardest situé à Meursault dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, région connue mondialement pour ses vins de prestige. C'est un domaine de huit hectares qui s'est passé de mains en mains dans la famille Jobard, et ce depuis plus de cinq siècles. Tout au long des siècles, le savoir-faire ancestral a été transmis. Il a capté sa clientèle. Désormais dans les mains de Rémi Jobard, celui-ci produit le blanc de Meursault, en s'attachant à préserver son authenticité et son naturel. Le Meursault a l'appellation du vignoble de la côte de Beaune. La notoriété des vins de Meursault dépasse largement les frontières hexagonales, grâce à ses blancs exquis issus du cépage Chardonnay. Le propriétaire Rémi Jobard mise sur le naturel en utilisant du compost biologique pour enrichir ses sols. La vendange est effectuée manuellement dans le respect de ses principes et les vins sont affinés durant dix-huit mois, sans filtration. Le vin est bio depuis 2005.
Les accords mets & vins
Légumes
-
Salades
Les avis
90-92/100
(Millésime 2018) : The 2018 Meursault Les Narvaux is very attractive, wafting from the glass with aromas of pear, toasted almond, pastry cream and white flowers. On the palate, it's medium to full-bodied, supple and satiny, with fine concentration and tangy acids, concluding with promisingly chalky grip.
Wine Advocate (Robert Parker)
D'autres millésimes sont disponibles
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?
- Stockage optimal des vins
- Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
- 100000 clients satisfaits depuis 1999
- Livraison professionnelle et soignée de vos vins
- Commandez vos vins en toute sérénité