Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
L'avis de Wineandco
Caractéristiques du vin
-
Domaine Bouchard Père & Fils
-
Pays France
-
Région Bourgogne
-
Couleur Rouge
-
Millésime 2016
-
Appellation Pommard
-
Classement Bourgogne Premier Cru
-
Culture Culture raisonnée
-
Cépages Pinot Noir
-
Degré d'alcool 13°
-
Température de service 17 - 18°C
-
Boire ou garder 2022 - 2030
Aller plus loin
Le vin
Terroir : Appellation des Rois, Henri IV, Louis XV et même l’auteru Victor Hugo s’en délectaient… Née il a plusieurs siècle, ses vins rouges font la fierté de la Côte de Beaune majoritairement productrice de blancs. Le Climat Pézerolles est situé au nord de Pommard, et tire son nom à la première famille propriétaire de la parcelle.
Vinifications :A l’issu des vendanges manuelles, un tri est effectué avant la mise en cuve et l’égrappage (pour ne garder que les baies des raisins) est total ou partiel selon les millésimes. La fermentation se fait en petit cuvons de façon à conserver la spécificité de chaque rang de vignes. L’élevage dure ensuite entre un an et 14 mois en fûts de chêne français avec environ 40% de pièces neuves.
Dégustations : Nez intense de fruits noirs, de confiture de fruits des bois, d’épices telles que le poivre ou les aromates. En bouche le vin est puissant et les tanins présents tendent une structure élancée, racée et noble. Grand pinot de garde qui se révèle sur les champignons des bois et les fleurs séchées….
Le producteur
Avec 3 siècles d’histoire, Bouchard Père et Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins de Bourgogne… Installées dans le Château de Beaune, adossé aux remparts de la ville, les 9 générations qui se sont succédées ont constitué au fil des années un patrimoine de vignes d’exception… 12 hectares en Grand Cru et 74 hectares en Premier Cru, incluant des parcelles mythiques et prisées.
Cette maison de négoce historique a mis un pied dans la modernité avec le travail colossal effectué sur les quelques 130 hectares de vignes des meilleurs climats Bourguignons. Des acquisitions tricentenaires telle que le cru « Les Caillerets » en 1775, elle en a fait des cuvées grandioses, acclamées par la presse et les sommeliers. Fruit d’un véritable renouveau dû au renouvellement de la cuverie et de la recherche exigeante de qualité.
En 1995, elle est entrée dans le giron des Champenois avec son rachat par la maison de Champagne Henriot qui lui a donné les moyens d’atteindre une qualité de haut-vol et la réputation du Monopole Clos de la Mousse est devenue mythique… Son savoir-faire de légende fait référence et les amateurs savent que les vins de la maison sont des valeurs sûres, dont les émotions gustatives traduisent toujours une certaine magie du terroir Bourguignon.
Les accords mets & vins
Desserts
-
Gateaux
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?
- Stockage optimal des vins
- Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
- 100000 clients satisfaits depuis 1999
- Livraison professionnelle et soignée de vos vins
- Commandez vos vins en toute sérénité