Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Mot de passe oublié
Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
L'avis de Wineandco
Caractéristiques du vin
-
Domaine Chateau Ferriere
-
Pays France
-
Région Bordeaux
-
Couleur Rouge
-
Millésime 2016
-
Appellation Margaux
-
Classement Troisième Cru Classé en 1855
-
Culture Culture biologique
-
Cépages Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet franc
-
Degré d'alcool 13.5°
-
Température de service 16-18°C
-
Boire ou garder 2020-2045
Aller plus loin
Le vin
LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU FERRIÈRE
Sur le plan des précipitations et des températures douces, l’hiver 2015-2016 a battu tous les records. Ces conditions climatiques compliqués ont été particulièrement dures à gérer pour le vignoble du Château Ferrière, en conversion à la biodynamie. Mais grâce à la grande vigilance des équipes et de Claire Villars Lurton, il y a eu très peu d’attaque sur les vignes. En été la tendance s’inverse complètement, le temps est très chaud et sec ! Les baies ont pu se gorger de soleil, et se concentrer en sucre et en anthocyanes. Les vendanges ont débuté le 25 septembre au Château Ferrière, après quelques pluies salvatrices !
CHÂTEAU FERRIÈRE 2016 : DÉFI DE LA BIODYNAMIE RELEVÉ HAUT LA MAIN !
Le millésime 2016 est un défi relevé haut la main par le Château Ferrière ! Dans sa robe rouge pourpre très colorée, il révèle un bouquet aromatique riche et intense de fruits noirs mûrs, d’épices douces et de menthe poivrée. Au palais, le Château Ferrière 2016 possède une magnifique densité, ainsi que des tannins puissants. Persistante, la finale apporte une note de fraicheur et une légère amertume des plus agréables !
Le producteur
CHÂTEAU FERRIÈRE : LE MARGAUX DES CONNAISSEURS
Courtier royal à Bordeaux et officier des chasses du Roi au XVIIIème siècle, Gabriel Ferrière érigea le Château Ferrière et lui légua son nom. Après de multiples péripéties, la famille Villars rachète le domaine en 1988 mais doit attendre la fin du contrat de fermage en 1992 pour pouvoir reprendre l’exploitation du vignoble et la vinification. Commence alors une véritable renaissance orchestrée par Claire Villars Lurton qui prend les commandes de ce Troisième Cru Classé de Margaux. Elle entreprend d’importants travaux de modernisation des chais et de restauration du vignoble pour permettre au Château Ferrière de retrouver sa splendeur originelle. Depuis 2015, ce vignoble d’une superficie de 20 hectares est converti à l’agriculture biologique.
Les accords mets & vins
Viandes
-
Gibiers
Son goût
Les avis
93-94/100
James Suckling
17/20
Le Point (Jacques Dupont)
95/100
Guide vert 2019 C'est une révélation et une grande réussite : on retrouve bien la "patte" Ferrière dans ce 2016 très avenant et juteux à souhait. La bouche est vibrante et très raffinée.
Revue du Vin de France
92-94/100
The 2016 Ferriere is an accomplished Margaux for the vintage. It has a feminine, refined bouquet with blackberry, wild strawberry and light rose petal aromas, just a hint of vanilla from the new oak that is neatly integrated. The palate is medium-bodied with ripe, quite juicy tannin. This is very harmonious with fine tannin, impressive depth and a sense of mineralité that is in tune with this vintage. I thought that the 2015 Ferriere was excellent, but this is another step up. Bravo, Clare Villars Lurton!
Wine Advocate (Robert Parker)
92/100
Decanter
94-95/100
Wine Enthusiast
75/100
Quarin
17/20
Jancis Robinson
D'autres millésimes sont disponibles
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?
- Stockage optimal des vins
- Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
- 100000 clients satisfaits depuis 1999
- Livraison professionnelle et soignée de vos vins
- Commandez vos vins en toute sérénité