Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Dans le monde du vin les femmes commencent sérieusement à prendre position et c’est tant mieux. Parmi toutes ces femmes de talent il en est une bien connue du bordelais : Sylvie Cazes.
Cazes n’est pas un nom inconnu aux oreilles des épicuriens et autres amateurs de vin. En effet, Jean-Michel Cazes, le frère de Sylvie, est un vigneron réputé à Bordeaux notamment grâce aux vignobles qu’il a développé à la suite de son père : Châteaux Lynch Bages et Les Ormes de Pez puis des propriétés du groupe AXA Millésimes. Sylvie le rejoint en 1989 en apportant sa pierre à l’édifice familial et devient directrice de la communication du groupe.
C’est en 2001 qu’elle se lance dans l’oenotourisme, activité qui aujourd’hui fait grand bruit tandis qu’alors on n’en voyait que les prémices. Sylvie prend donc la tête de Bordeaux Saveurs, une agence proéminente de Bordeaux qui propose des séjours sur mesure et nous fait découvrir de l’intérieur les plus beaux vignobles de Bordeaux mais aussi aujourd'hui de France. L’équipe est dynamique et très attentive aux besoins des clients. Leur expérience et leur crédibilité ouvrent les portes des adresses les plus confidentielles et donnent accès à des prestations exclusives.
10 ans plus tard, l’opportunité est trop belle et le challenge tout à fait honorable : Sylvie Cazes reprend le restaurant le Chapon Fin à Bordeaux (autrefois triplement étoilé) et lui rend ses lettres de noblesse : elle conforte la très belle cave du restaurant (avoisinant le millier de références), apporte un vent de fraîcheur dans la mode de la haute gastronomie en s'entourant d’un jeune chef au grand potentiel : Nicolas Nguyen Van Hai. Difficile de résister à ses petits plats et à son grand sourire !
En 2014, c’est au tour de Château Chauvin de compléter le tableau de bord multifonctionnel de Sylvie Cazes. Elle rachète le domaine avec ses enfants et a à cœur de poursuivre l’œuvre amorcée par les propriétaires précédents de ce Grand Cru Classé de Saint-Emilion tout en le dotant des meilleurs atouts pour en faire un des domaines phares de son rang. Le premier millésime est donc le 2014 et il faut dire que c’est une réussite, dans la lignée des cuvées précédentes qui ont forgé la réputation de ce beau vignoble tout plein de potentiel.
Et ce n’est pas tout ! Sylvie Cazes, femme investie et innovante, se lance dans un projet d’envergure qui fait beaucoup parler : La Cité du Vin (on en parlait ici). Cet ambitieux centre culturel va bientôt voir le jour (31 Mai 2016) après plusieurs années de gestation, les travaux avancent à grands pas et tout le monde a hâte de voir le résultat et de pouvoir se rendre dans ce futur haut lieu de la viticulture qui se veut international !
En somme, Sylvie Cazes est une personne passionnée qui n’a pas fini de nous épater par ses idées et ses projets qui chacun, d’une manière ou d’une autre, magnifient et valorisent ce si beau produit qu’est le vin.
Pourquoi commander chez Wineandco ?