Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
J-1 avant 2023 et vous ne savez quoi boire pour l’occasion ? Que vous fêtiez entre amis, en famille ou en tête à tête, nous sommes là pour vous aiguiller.
Vous avez décidé de rester en tête-à-tête avec votre moitié(e) pour le nouvel an mais vous ne voulez pas renoncer à la tradition des bulles ! Optez pour la demi-bouteille ! Pour deux personnes, les quantités sont suffisantes pour trinquer à la nouvelle année. Ce format est parfait pour les amateurs de champagne qui ne parviennent pas à venir à bout des 75cl d’une bouteille traditionnelle.
Noël avec ses repas sans fin a eu raison de vous. Privilégiez un nouvel an décontracté comme un apéritif dînatoire entre amis. Vous pourriez jouer sur les petites bouchées et autres verrines à foison : foie gras sur toasts de pain d’épices, tempuras de légumes, œufs de saumon sur toasts. L’objectif n’est pas de perturber vos convives avec trop de champagnes différents ou de vins blancs, ils risqueraient d’arriver très vite à saturation. Servez une bouteille de champagne Brut ou Extra brut. Leur finesse et leur texture légère rafraîchiront les papilles sans les alourdir.
Un repas traditionnel s’étire plus en longueur et permet plus d’options qu’un apéritif dînatoire. Vous pouvez prévoir 3 types de cuvées, mais pas plus. Optez pour un champagne Brut pour l’apéritif. Cela conviendra parfaitement pour une entrée. Huîtres ou foie gras, il fonctionne tout aussi bien. Le plat principal peut être accompagné d’un champagne plus exceptionnel, un Millésime par exemple, parfait avec une belle volaille fermière. Un champagne Blanc de Blancs se mariera parfaitement bien avec la chair tendre du poisson. En dessert, on préfère un Champagne plus dosé en sucre : un demi-sec ou un rosé. Proposez un demi-sec dès le fromage avec une tomme de brebis par exemple, ou un fromage de chèvre frais. Servez-le ensuite avec le dessert, belle bûche aux fruits exotiques ou sabayon de fruits frais. Pour les desserts à base de fruits rouges, optez pour un Champagne Rosé, son côté fleuri et fruité en fait un accompagnement agréable !
Ne reste plus qu’à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année ! Bonne dégustation !
Pourquoi commander chez Wineandco ?