Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Gérante dans le Bordelais du château La Lagune, Caroline Frey tient une place singulière dans le milieu du vin. Trentenaire dynamique et aventureuse, elle ose la révolution de ses vignobles. Celle qui élabore chaque année le 3ème Grand Cru classé Haut-Médoc assure en réalité plus d’un poste à son actif. En tant que multi-propriétaire, elle orchestre également l’élaboration des vins dans les régions de Bourgogne au Château Corton C. et du Rhône aux domaines Paul Jaboulet Aîné.
Son métier, elle le doit en partie à son père qui dès son jeune âge la plonge dans le milieu. Elle grandit au milieu des vignes de Champagne avant de prendre réellement son parcours en mains. Elle se lance d’abord dans les études de chimie, puis s’oriente rapidement vers l’œnologie. À l’Institut d’Œnologie de Bordeaux, elle excelle ! En 2003 elle sort major de sa promotion, titulaire de beaux diplômes et de solides connaissances. À l'âge de 24 ans, elle prend déjà les rênes de l'exploitation viticole La Lagune.
Sérieuse, appliquée, un peu fière mais à juste titre… Caroline Frey est animée par son désir de hisser ses crus parmi les meilleurs de leur appellation. Dans sa quête d’excellence, l’experte œnologue révolutionne avec finesse les domaines qu’elle mène. Elle apporte la précision de ses pratiques au sein des vignes et des chais. Troquant les techniques un peu trop brutes de la vinification traditionnelle contre des dispositifs innovants, elle ose imposer le changement ! Chaque étape est contrôlée, mesurée... Rien n'est laissé au hasard. C’est ainsi qu’au Château La Lagune elle fait disposer des cuves arrondies favorisant l’écoulement par gravité et permet l’absence de pompe. Une véritable transformation pour la propriété !
Elle oriente également la viticulture vers le biologique.Poussée par son désir de perfectionner la qualité des crus d’une part et en réponse à une problématique éthique de l’autre, elle entreprend une réorganisation au sein de ses vignobles. Obtenir une vigne saine pour des vins plus équilibrés est un travail de précision ! Après 10 ans de travail en agriculture biologique, elle offre à La Lagune un premier millésime 2016 certifié bio. Cette technique de viticulture lui tient particulièrement à cœur, ce qu'elle n'hésite pas à défendre avec ardeur. Le 2 avril 2016, elle organise même une rencontre avec les riverains de Ludon-Médoc pour exposer ses choix en matière de viticulture. Apportant ses changements, elle continue de prêcher le respect des terroirs comme des savoirs de ses aînés.
Pourquoi commander chez Wineandco ?