Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
La saison printanière est ouverte ! Place aux plats plus légers, aux légumes frais et aux salades… Et pour accompagner le tout lors d’une journée ensoleillée, quoi de mieux que du vin ? Voici cinq accords mets et vins que vous pourrez faire découvrir à vos proches !
Qui dit printemps, dit asperges ! Que ce soit en poêlée, en salade ou en croustillant, les asperges sont souvent appréciées de tous. Fraîches et légères, elles sont parfaitement adaptées à la saison. Toutefois, elles restent un des plats les plus difficiles à accorder avec du vin. Pourquoi ? En raison du mélange texture fibreuse, amertume, et saveurs végétales. Mais ne vous en faites pas, asperges vertes ou blanches, nous avons ce qu’il vous faut ! Pour des asperges blanches, privilégiez un Sauvignon blanc, un vin léger et frais. Pour des asperges vertes, mariez-le avec une marsanne avec une dominante de fruits jaunes qui équilibreront les saveurs un peu plus amères de l’asperge verte.
La saison des rouleaux de printemps est ouverte ! Ce repas, originaire de Chine, frais et léger est idéal pour les premières chaleurs. Ainsi, à la fraicheur de la menthe et des crevettes, sera associé le sucré de la sauce et l’acidité du vinaigre de riz, quand le cumin offre une touche finement épicée. Le vin blanc sec, plutôt jeune, sera privilégié puisqu’il n’offre pas de tannins. Le Domaine Bott-Geyl sera parfait pour ce plat, puisqu’il saura accompagner le plat, sans pour autant l’écraser.
Avec l’arrivée des beaux jours, le printemps, s’invite dans nos assiettes pour le plus grand plaisir des gourmands. Chaude ou froide, c’est un plat léger et sain que vos proches valideront avec certitude ! Accueillez-le comme il se doit avec de délicieux accords mets et vins qui raviront vos papilles. Afin de relever les arômes de la tarte, notamment des légumes, un vin blanc sec est tout ce qu’il faut. Le Villa Dria Villa Côtes de Gascogne Club Nacre Sec Blanc se mariera parfaitement avec votre plat !
L’accord classique : le concombre et le vin rosé. Frais et gorgé d’eau, le concombre est particulièrement apprécié au printemps ! Le concombre fait partie de la même famille de légumes que la courgette et le cornichon : les courges. Sa chair craquante est reconnue pour ses vertus diététiques. Pas étonnant alors que le concombre soit de toutes les salades. Grecque, niçoise ou taboulé libanais, il s’adapte à toutes les recettes. En salade avec de la fêta, vos papilles vous remercieront ! En association avec le vin, bannissez les tannins pour laisser place à des vins frais, comme un rosé qui se mariera parfaitement avec !
Un poisson assez classique qui fait toujours sensation pour sa texture moelleuse. Souvent meilleur nature avec un filet d’huile d’olive mais aussi flatteur avec quelques morceaux de citrons, le cabillaud est un excellent morceau de poisson qu’on aime travailler. Mais quel vin boire avec ? Beaucoup préféreront le vin blanc même si certains proposeront un vin rouge léger et fruité. Un vin blanc du Domaine Camille & Laurent Schaller Petit Chablis se mariera à la perfection avec, pour apporter légèreté et fraîcheur !
Vous êtes désormais parés pour un printemps ensoleillé ! Bonne dégustation !
Pourquoi commander chez Wineandco ?