Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Vignerons
Contenance
Types
Maisons de Champagne
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les marques de Spiritueux
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Lové au cœur de la cordillère des Andes en Argentine, les 130 hectares de vigne de DiamAndes sont amoureusement vinifiés par la famille Bonnie qui est par ailleurs propriétaire du magnifique Château Marlartic-Lagravière (Grand Cru Classé de Graves) et du tout aussi splendide Château Gazin-Rocquencourt, à Pessac-Léognan.
DiamAndes c’est donc le savoir-faire de viticulteurs bordelais exporté sur un terroir fabuleux, perché à 1000 mètres d’altitude. La nature est sublimée par une technique de pointe. Paradoxe me direz-vous ? Non point du tout !
Quelques exemples forts éloquents : la zone étant très sujette aux séismes, les architectes ont employé des méthodes très sophistiquées afin de prévenir les secousses au niveau des chais et de la cave (et oui, le vin n’aime pas les vibrations, on en parlait en décrivant la cave à vins idéale). Le respect du fruit de la nature passe aussi par le fait de manipuler le moins possible la vendange puis les jus. Un système gravitaire extrêmement perfectionné permet de ne pas brusquer le vin en formation et de respecter chaque étape de la vinification. En parlant de la vinification, là encore on recherche la pureté naturelle grâce à un système de 64 cuves thermo-régulées spécialement mis en place pour DiamAndes (avec une isolation en polyuréthane à double paroi). Les vins produits sur le domaine sont représentatifs de leur terroir et élaborés à partir de cépages locaux (le fameux malbec d’Argentine !) tout autant que de cépages un peu plus européens comme le chardonnay et le viognier.
La cuvée DiamAndes de Uco Gran Reserva 2008 est un spécimen rare d’une alliance réussie entre fruité, intensité et rondeur. C’est un vin qui nous offre des arômes tout à fait charmants de cassis, de mûre, de groseille… On ne se lasse pas de cette promenade olfactive qui nous fait voyager sur un autre continent grâce à son empreinte de malbec très typique de la région de Mendoza. Il est corsé et pourtant sa rondeur et sa générosité nous laisse succomber à son charme ravageur. Les tanins sont fermes, la texture ample, la persistance longue et soutenue.Faites-vous plaisir et dégustez ce vin charnu avec une côte de bœuf grillée ou encore une épaule d’agneau braisée.
Pourquoi commander chez Wineandco ?